
danse individuelle
Danse Classique
Enfants
Adolescents
Adultes Débutant
Adultes Inter/Avancé
Outre le fait de se gainer et de travailler l’ensemble des groupes musculaires, la danse classique permet d’acquérir une vraie souplesse articulaire et musculaire. Ce n’est pas un secret, le travail de la souplesse est un indispensable en danse classique afin d’obtenir un certain équilibre entre la flexibilité et la force de chaque groupe musculaire.
La souplesse est un très bon allié dans la vie quotidienne. Elle permet de prévenir les maladies pour avoir un meilleur vieillissement. Plus besoin de vous soucier d'avoir de l'arthrose, l'entrainement régulier sera la solution à tous ces problèmes.

Modern Jazz
Initiation : 6-7 ans
Modern Jazz 1 : 8-10 ans
Modern Jazz Ado : +11 ans
Jazz Adultes Débutant : +16 ans
Jazz Adultes Intermédiaire
Jazz Adultes Avancé
Né sur le sol américain, le Modern Jazz est arrivé au même moment que la musique jazz aux Etats-Unis. Cette danse puise dans le travail rythmique tout en gardant le côté technique. Elle est connue comme étant une danse harmonieuse, technique et parfois acrobatique.


street jazz
Street Jazz Initiation : 6-7 ans
Street Jazz 1 : 8-10 ans
Street Jazz Ado : +11 ans
Street Jazz Adultes : +14 ans
​
Le Street Jazz est une danse qui mêle hip-hop et Modern Jazz, mais ses mouvements relèvent davantage du top dance, c'est-à-dire que la plupart des figures se réalisent debout et non pas au sol.
danse orientale
Adultes
La danse orientale est une discipline artistique et sportive originaire de l'Egypte, aujourd'hui connue et pratiquée dans le monde entier.
La danse orientale sollicite une grande variété de groupes musculaires. Les mouvements d'ondulation et de torsion ciblent spécifiquement les muscles abdominaux, dorsaux et pelviens. Avec une pratique régulière, les danseurs peuvent s'attendre à tonifier et renforcer ces zones, tout en améliorant leur posture générale.


danse africaine
Adolescents
Adultes
La danse africaine se caractérise par un rapport au sol spécifique : l’attaque du pied au sol. Les genoux sont pliés, ce qui implique que le bassin est proche du sol. Le centre de gravité est bas, ce qui permet de varier les dynamiques : opposer des mouvements très rapides à des mouvements plus lents et plus liés. Cela permet aussi de donner un effet de surprise, d’inattendu.
sévillane
Adultes Débutant
La différence avec le flamenco est de taille car contrairement à ce dernier, la sévillane a une structure fixe et le rythme est toujours à six temps alors que le flamenco comporte des dizaines de styles avec des rythmes distincts.
Autre différence, dans la sévillane c'est la musique qui impose le rythme aux danseurs et ne change pas. Alors que dans le flamenco c'est le danseur qui commande. Pratiquer la sévillane, c'est également se plonger dans l'univers nocturne et festif des férias du sud de l'Espagne et de la France.


hip-hop new style
Enfants : 7-10 ans
Enfants : 11-14 ans
Ce style de danse n’est autre que le brassage des genres fondamentaux tels que le lock, le pop, le break. C’est un genre qui est apparue dans les années 90 et qui a subit une évolution de part l’influence de la musique « Hip Hop » de cette même époque. Au fil des années, la New Style s’est vu évoluer et les différents danseurs qui la pratique n’hésitent pas à y ajouter leur touche personnelle (telle que des influences afro, latino, etc…).
hip-hop girly lady
Adolescents
Le Hip Hop Girly est une danse actuelle s'inspirant des clips tels que Beyonce, Ciara, Missy Elliott.
Les cours sont principalement axés sur la chorégraphie.
Les effets recherchés sont dans les changements d’énergie, les isolations de buste, la gestuelle féminine et le style.
C'est une danse dans laquelle on peut s'amuser, s'exprimer et prendre confiance en soi !

Reggaeton
Adultes
Le Reggaetón est une danse d'expression libre.
Durant l'exécution de la danse, le corps est bien ancré dans le sol. Les jambes sont fléchies pour autoriser les mouvements du bassin. La combinaison bassin/torse joue un rôle central dans la danse. Elle demande alors une grande isolation corporelle pour la rendre indépendante des mouvements des pieds, des épaules, des bras et de la tête.
Parmi les mouvements les plus utilisés, on peut citer les ondulations, les rotations notamment du bassin mais surtout les tremblements ou tembleque (mouvement vibratoire de l'ensemble du corps généré à partir du bassin).
